Mentions légales

L'ARTICLE 1 - MENTIONS LEGALES

Le site internet https://www.livemeup.io (ci-après " le SITE ") est édité par la société Bellepoque (ci-après " la SOCIETE ").

Dénomination sociale : Bellepoque, société par actions simplifiée, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lille Métropole sous le numéro 895 234 797.

Siège social : 8 allée des Charmes, 59420 Mouvaux, France
Adresse électronique : hello@livemeup.io

Responsable de la publication du SITE : Guillaume Faure, Président de Bellepoque.

Hébergement du SITE : Webflow Inc, dont le siège social est situé au 398 11th Street, 94103 San Francisco, Etats-Unis d'Amérique, joignable par email à l'adresse suivante : contact@webflow.com.

Responsable de la conception graphique du SITE : Graphisme Yann Voracek / Crédit photo © Shutterstock © Unsplash

ARTICLE 2 - DÉFINITIONS

"CGU" désigne les présentes Conditions Générales d'Utilisation du SITE de la SOCIETE.
"UTILISATEUR" désigne tout internaute, client ou non de la SOCIETE, qui a accès au SITE.

ARTICLE 3 - PURPOSE

La SOCIETE édite le SITE qui est lié à son activité, et notamment à une solution live shopping comprenant une application mobile pour les professionnels, développée par la SOCIETE.

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation ont pour objet d'encadrer l'accès et les modalités d'utilisation du SITE.

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation pourront être modifiées en fonction de l'environnement professionnel dans lequel le SITE est utilisé et conformément à la réglementation applicable.

Toute modification des Conditions Générales d'Utilisation sera publiée sur le SITE avec l'indication de la date de la mise à jour.

ARTICLE 4 - PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Dans le cadre des présentes CGV, la SOCIETE est susceptible de collecter des données à caractère personnel des UTILISATEURS, et s'engage donc à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement des données à caractère personnel et, notamment, le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, dit " RGPD ".

La SOCIETE met en œuvre un traitement de données à caractère personnel via le dépôt de cookies disponibles sur le SITE.

A ce titre, elle peut être amenée à collecter des données personnelles auprès des UTILISATEURS.




Les données collectées font l'objet d'un traitement informatique et sont conservées pendant la durée du traitement de la demande. Elles sont automatiquement supprimées à la fin du traitement nécessaire, et à défaut, dans un délai de 3 mois.

Les données collectées sont uniquement utilisées par les services compétents et autorisés de la SOCIETE et de ses prestataires de services dans le but susmentionné, à savoir la gestion commerciale et marketing du site web de la SOCIETE.

La SOCIETE met en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger ces données personnelles contre l'altération, la destruction et l'accès non autorisé.

L'UTILISATEUR dispose d'un droit d'accès à ses données, d'un droit de rectification ou de suppression, d'un droit de limitation du traitement de ses données personnelles, d'un droit à la portabilité des données, d'un droit d'opposition au traitement de ses données en raison d'une situation particulière et d'un droit d'opposition à la prospection commerciale. Enfin, l'UTILISATEUR a le droit de définir des directives concernant le sort de ses données personnelles après son décès et d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle CNIL à l'adresse suivante : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

Ces droits peuvent être exercés auprès de LA SOCIETE en envoyant un courrier électronique accompagné d'une copie de votre carte d'identité à cette adresse : hello@livemeup.io.

ARTICLE 5 - COOKIE MANAGEMENT

Le SITE peut présenter différents cookies qui permettent de stocker des informations sur l'équipement de l'UTILISATEUR ou d'accéder à des informations déjà stockées.

L'UTILISATEUR a un contrôle total sur ses préférences d'accès aux cookies par le biais du panneau de gestion des cookies de la SOCIÉTÉ.

ARTICLE 6 - LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ

La SOCIETE ne pourra être tenue responsable envers l'UTILISATEUR ou tout tiers de tout dommage direct ou indirect lié à l'utilisation du SITE, notamment de l'indisponibilité du SITE, des délais de téléchargement, de la non-transmission des données, de l'inaccessibilité du SITE, des intrusions, du piratage des données, des logiciels et des fichiers contaminés par des virus informatiques.

L'UTILISATEUR reconnaît être conscient de la nature du réseau Internet, et notamment de ses performances techniques, des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données informatiques, et de la vulnérabilité résultant de l'accès à Internet. L'UTILISATEUR reste seul responsable de toutes les opérations effectuées par le biais du SITE, qu'il effectue à ses risques et périls.

En conséquence, l'UTILISATEUR doit prendre toutes les mesures nécessaires pour que ses moyens de connexion lui permettent d'utiliser le SITE de manière effective et efficace. Par conséquent, l'UTILISATEUR informera immédiatement la SOCIETE de tout dysfonctionnement et/ou panne sur le SITE, et ne perturbera pas le bon fonctionnement du SITE.

ARTICLE 7 - INTELLECTUAL PROPERTY

A ce titre, toute représentation, reproduction ou adaptation de tout ou partie de ce SITE par quelque moyen que ce soit et sans l'accord de la SOCIÉTÉ constitue une contrefaçon des droits de la SOCIÉTÉ et est strictement interdite.

Le contenu du SITE est une œuvre intellectuelle au sens de l'article L. 112-2 du CPI.

La SOCIÉTÉ est le propriétaire exclusif des droits de propriété industrielle ainsi que des droits d'auteur relatifs au contenu du SITE. L'ENTREPRISE est le propriétaire exclusif des droits de propriété industrielle ainsi que des droits d'auteur relatifs au contenu du SITE.

A ce titre, toute représentation, reproduction ou adaptation de tout ou partie de ce SITE par quelque moyen que ce soit et sans le consentement de la SOCIETE constitue une atteinte aux droits de la SOCIETE et est strictement interdite.

ARTICLE 8 - HYPERLINKS

Le SITE de la SOCIÉTÉ peut offrir ou faire l'objet d'hyperliens.

Le SITE peut proposer des publicités de fournisseurs tiers et des liens vers d'autres sites web. Ces liens sont fournis à titre d'information uniquement. La SOCIETE ne procède à aucun examen préalable de ces sites et n'est pas responsable des dommages résultant de l'utilisation des informations qui y sont contenues. L'activation de ces liens relève de la seule responsabilité de l'UTILISATEUR.

Aucun lien hypertexte ne peut être créé vers le SITE WEB sans le consentement préalable et exprès de la SOCIETE. Si un UTILISATEUR souhaite créer un lien hypertexte vers le SITE à partir de son site, quel qu'en soit le support, il doit contacter au préalable la SOCIETE en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : hello@livemeup.io.

L'ARTICLE 9 - LOI APPLICABLE - CONFLIT

Les présentes CGU sont rédigées en français et soumises au droit français, quel que soit le pays de résidence de l'UTILISATEUR, sauf dispositions impératives contraires telles que celles issues du règlement 593/2008 du 17/06/2008 dit Rome I

En cas de litige, l'UTILISATEUR peut recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. A défaut d'accord amiable, la juridiction française sera la seule compétente.

Legal Notice

ARTICLE 1 - LEGAL NOTICE

The website https://www.livemeup.io (hereinafter "the SITE") is published by the company Bellepoque (hereinafter "the COMPANY").

Corporate name: Bellepoque, a simplified joint stock company, registered in the Lille Metropole Trade and Companies Register under number 895 234 797.

Head office: 8 allée des Charmes, 59420 Mouvaux, France
Telephone number: 06 69 31 84 79
Email address: hello@livemeup.io

In charge of SITE publication: Guillaume Faure, President of Bellepoque.

SITE hosting: Webflow Inc, whose head office is located at 398 11th Street, 94103 San Francisco, United States of America, reachable by email at the following address: contact@webflow.com.

In charge of SITE graphic design: Graphic design Yann Voracek / Photo credit © Shutterstock © Unsplash

ARTICLE 2 - DEFINITIONS

"GTU" means the present General Terms and Conditions of Use of the SITE of the COMPANY.
"USER" means any Internet user, whether or not a customer of the COMPANY, who has access to the SITE.

ARTICLE 3 - PURPOSE

The COMPANY publishes the SITE which is related to its activity, and in particular to a live shopping solution including a mobile application for professionals, developed by the COMPANY.

The present General Terms of Use have the purpose of framing the access and the terms of use of the SITE.

These Terms and Conditions of Use may be modified in accordance with the business environment in which the SITE is used and in accordance with the applicable regulations.

Any modification of the Terms and Conditions of Use will be published on the SITE with an indication of the date of the update.

ARTICLE 4 - PROTECTION OF PERSONAL DATA

In the context of these GTC, the COMPANY may collect personal data of the USERS, and therefore undertakes to comply with the current regulations applicable to the processing of personal data and, in particular, with Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016, known as "RGPD".

The COMPANY implements a processing of personal data via the deposit of cookies available on the SITE.

As such, it may be required to collect personal data from USERS.



The collected data is processed by computer and stored for the duration of the processing of the request. They are automatically deleted after the end of the necessary processing, and if not, within 3 months.

The data collected is only used by the relevant and authorized departments of the COMPANY and its service providers for the above-mentioned purpose, i.e. the sales and marketing management of the COMPANY's website.

The COMPANY implements technical and organizational security measures to protect this personal data against alteration, destruction and unauthorized access.

The USER has the right to access his/her data, the right to correct or delete it, the right to limit the processing of his/her personal data, the right to data portability, the right to object to the processing of his/her data due to a particular situation and the right to object to commercial prospecting. Finally, the USER has the right to define directives concerning the fate of his or her personal data after his or her death and to lodge a complaint with the CNIL control authority at the following address: 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

These rights can be exercised with THE COMPANY by sending an e-mail with a copy of your identity card to this address: hello@livemeup.io

ARTICLE 5 - COOKIE MANAGEMENT

The SITE may present different cookies that make it possible to store information on the USER's equipment or to access information already stored.

The USER has full control over his or her cookie access preferences through the COMPANY's cookie management panel.

ARTICLE 6 - LIMITATION OF LIABILITY

The COMPANY shall not be liable to the USER or any third party for any direct or indirect damage arising in connection with the use of the WEBSITE, in particular for unavailability of the WEBSITE, download delays, non-transmission of data, inaccessibility of the WEBSITE, intrusions, hacking of data, software and files contaminated by computer viruses.

The USER acknowledges that he/she is aware of the nature of the Internet network, and in particular, its technical performance, response times for consulting, querying or transferring information data, and the vulnerability resulting from Internet access. The USER remains solely responsible for all operations carried out through the SITE, which he/she does at his/her own risk.

Consequently, the USER shall take all necessary measures to ensure that his or her means of connection enable him or her to use the SITE effectively and efficiently. Therefore, the USER shall immediately inform the COMPANY of any malfunctions and/or failures on the SITE, and shall not disrupt the proper functioning of the SITE.

ARTICLE 7 - INTELLECTUAL PROPERTY

A ce titre, toute représentation, reproduction ou adaptation de tout ou partie de ce SITE par quelque moyen que ce soit et sans l'accord de la SOCIÉTÉ constitue une contrefaçon des droits de la SOCIÉTÉ et est strictement interdite.

The content of the SITE is an intellectual work in the sense of article L. 112-2 of the CPI.

The COMPANY is the exclusive owner of the industrial property rights as well as the copyrights relating to the contents of the SITE. The COMPANY is the exclusive owner of the industrial property rights as well as of the copyrights related to the contents of the SITE.

In this respect, any representation, reproduction or adaptation of all or part of this SITE by any means whatsoever and without the consent of the COMPANY constitutes an infringement of the COMPANY's rights and is strictly prohibited.

ARTICLE 8 - HYPERLINKS

The COMPANY's SITE may offer or be subject to hyperlinks.

The SITE may offer advertisements of third party providers and links to other websites. These links are provided for information purposes only. The COMPANY does not carry out any prior examination of these sites and is not liable for any damage resulting from the use of the information contained therein. The activation of these links is the sole responsibility of the USER.

No hypertext link may be created to the WEBSITE without the prior and express consent of the COMPANY. If a USER wishes to create a hyperlink to the WEBSITE from his site, regardless of the medium, he must contact the COMPANY in advance by sending an e-mail to the following address: hello@livemeup.io.

ARTICLE 9 - APPLICABLE LAW - DISPUTE

These GTU are written in French and subject to French law, regardless of the country of residence of the USER, except for imperative provisions to the contrary such as those arising from Regulation 593/2008 of 17/06/2008 known as Rome I

In the event of a dispute, the USER may resort to a conventional mediation procedure or any other alternative dispute resolution method. In the absence of an amicable agreement, the French jurisdiction will be the only competent one.